Our partners

To offer you a wide range of quality products all year round, we can count on exceptional partners!

Start page       >    Our partners


These are our main partners: :

Bioco

Bioco

Roasted coffee is a craft. At Bioco, we strive to pay tribute to this craft. We don't use a fast, industrial roasting method, but rather slow roasting of the beans and continuous monitoring by craftsmen. We opt for the slow roasting method to guarantee an optimal aroma in which the essential oil of the coffee bean is stored inside the seed.

Depending on the variety, the beans are roasted for 12 to 16 minutes and then cooled in the open air, not in water. We do not add any flavourings or other preservatives.

Coopernocciole

Coopernocciole

Cooperative founded in 1968 in the north of Rome in Lazio. The production concerns exclusively hazelnuts of the "Tonda Gentile" variety, typical of this region, with extraordinary organoleptic properties. Harvested in August and September, they are then shelled, peeled and roasted.

Vacuum-packed, they retain their taste qualities throughout the year in addition to their extraordinary nutritional values. (minerals (Mn, Cu, Mg, Fe, Zn, P), vitamins (B1, B5, B6, B9, E), essential fatty acids)

Ferme Beltaine

Ferme Beltaine

We are a family farm located in Anvaing. We want to sell our products on a local scale, we look for non-hybrid seeds for our plants, we try out different varieties per species and next to the classical offer, we also like to grow the so-called "forgotten" vegetables. Our aspiration is to grow healthy and lively plants that give a pure and rich taste. We never use pesticides or chemical fertilisers.

Le jardin de Romuald

Le jardin de Romuald

Situé à moins de 2 kilomètres de la Ferme de la Rigaudière, le jardin de Romuald propose une panoplie variée de légumes de saison. C'est notre plus proche partenaire ! 
 

Légumes d'Antan

Légumes d'Antan

On our family farm, we grow and process organically grown cereals and oilseeds to offer you quality organic flours and oils with delicate tastes that respect your health.

Our watchword is diversity, but also producing in a way that is consistent with good land management.
All processing takes place on the farm and is done by us. We have a mill and an oil press. 

Nos Pensées Sauvages

Nos Pensées Sauvages

 Marie-Emmanuelle Lurkin offers you local herbal teas, grown on organic land in the beautiful region of Les Collines, near the pretty town of Ath. These herbal teas are meant to be magical; the magic of a moment of relaxation and exploration of our five senses. In 2018, with herbalist diploma in hand, she started growing aromatic plants on the agroecological site of Le Buisson, in Oeudeghien and created Nos Pensées Sauvages.
 

Pom D'Happy

Pom D'Happy

Our orchards are located in the Lessines area in two villages with distinct characteristics. The orchards of Papignies are located in the Dendre valley and the orchards of Ghoy at the foot of the hills (not far from our press in Ellezelles). Our press allows us to use the less beautiful fruits. We make our juices with mixtures of different varieties in order to obtain fragrant and naturally sweet juices.

Nous produisons une cinquantaine de variétés de pommes et de poires à croquer en lutte biologique.
 

Scrl Terroirist

Scrl Terroirist

Terroirist is a cooperative that has created a supply structure for fruit, vegetables, cereals, pulses, dried fruit, processed products, drinks, etc. Terroirist chooses to work with market gardeners working on areas of less than 10 hectares.It is thanks to them that we can offer you delicious citrus fruits, both from Biosicula and from the Guadalhorce cooperative. The same applies to our range of dry products and groceries.

Nos  partenaires

Pour vous offrir un éventail varié de produits de qualité toute l'année, nous pouvons compter sur des partenaires exceptionnels !

Accueil     >    Nos partenaires


Voici nos principaux partenaires :

Bioco

Bioco

Qui dit café torréfié, dit artisanat. Chez Bioco, nous nous efforçons de rendre hommage à ce travail artisanal. Pas de méthode de torréfaction rapide et industrielle, mais un brunissement lent des grains et un contrôle continu artisanal. Nous optons pour la méthode de la torréfaction lente pour garantir un arôme optimal dans lequel l'huile essentielle du grain de café est stockée à l'intérieur de la graine.

Selon la variété, les graines passent dans le torréfacteur pendant 12 à 16 minutes et sont ensuite refroidies à l’air libre et non de l'eau. Nous n'y ajoutons aucun arôme ou autre conservateur.

Coopernocciole

Coopernocciole

Coopérative fondée en 1968 au nord de Rome dans le Latium. La production concerne exclusivement les noisettes de variété "Tonda Gentile" typique de cette région, aux propriétés organoleptiques extraordinaires. Récoltées en août et en septembre elles sont ensuite décortiquées, épluchées puis torréfiées.

Emballées sous vide elles gardent leurs qualités gustatives tout au long de l'année en plus de leurs valeurs nutritionnelles extraordinaires. (minéraux (Mn, Cu, Mg, Fe, Zn, P), vitamines (B1, B5, B6, B9, E), acides gras essentiels)

Ferme Beltaine

Ferme Beltaine

Nous sommes une ferme familiale située à Anvaing. Nous voulons vendre nos produits à échelle locale, nous cherchons des semences non-hybrides pour nos plantes, nous essayons différentes variétés par espèce et à côté de l’offre classique, nous aimons aussi cultiver les légumes dits « oubliés ». Notre aspiration est de cultiver des plantes saines et pleines de vie qui donnent un goût pur et riche. Nous utilisons jamais des pesticides, ni des engrais chimique.

Le jardin de Romuald

Le jardin de Romuald

Situé à moins de 2 kilomètres de la Ferme de la Rigaudière, le jardin de Romuald propose une panoplie variée de légumes de saison. C'est notre plus proche partenaire ! 
 

Légumes d'Antan

Légumes d'Antan

Dans notre ferme familiale, nous cultivons et transformons des céréales et des oléagineux en agriculture biologique pour vous offrir des farines et des huiles biologiques de qualité aux goûts délicats et respectueux de votre santé.

Notre maître-mot est la diversité, mais aussi produire en cohérence avec une bonne gestion des terres.

Toutes les transformations ont lieu à la ferme et sont effectuées par nous-mêmes. Pour cela, nous possédons un moulin et une presse à l'huile.
 

Nos Pensées Sauvages

Nos Pensées Sauvages

 Marie-Emmanuelle Lurkin vous propose des tisanes locales, cultivées sur un terrain bio dans la belle région des Collines, près de la jolie ville d’Ath. Ces tisanes se veulent magiques ; magie d’un moment de détente et d’exploration de nos cinq sens. En 2018, diplôme de tisanière en poche, elle se lance dans la culture des plantes aromatiques sur le site agroécologique du Buisson, à Oeudeghien et crée Nos Pensées Sauvages.

Elle produit désormais des tisanes artisanales, des sels aromatisés, des tisanes de bain, des bâtons de fumigation et dispense parallèlement à cela des ateliers sur la réappropriation des savoirs anciens. 

Pom D'Happy

Pom D'Happy

Nos vergers sont situés dans l'entité de Lessines (Wallonie Picarde - ex Hainaut Occidental) dans deux villages aux particularités distinctes. Les vergers de Papignies se trouvent dans la vallée de la Dendre et les vergers de Ghoy au pied de la région des collines (pas très loin de notre pressoir à Ellezelles). Notre pressoir nous permet de valoriser les fruits moins beaux. Nous fabriquons nos jus avec des mélanges de différentes variétés afin d'obtenir des jus parfumés et naturellement sucrés.

Nous produisons une cinquantaine de variétés de pommes et de poires à croquer en lutte biologique.
 

Scrl Terroirist

Scrl Terroirist

Terroirist est une coopérative qui a permis de créer une structure d'approvisionnement en fruits, légumes, céréales, légumineuses, fruits secs, produits transformés, boissons, etc. 
T
erroirist fait le choix de travailler avec des maraîchers travaillant sur des superficies inférieures à 10 hectares.
C'est grâce à eux que nous pouvons vous proposer de délicieux agrumes, tant de Biosicula que de la coopérative Guadalhorce. Il en va de même pour notre assortiment de produits secs et d'épicerie.